La socio-esthétique

La socio-esthétique

La socio-esthéticienne est une professionnelle qui dans le cadre d’une approche globale (bio-psycho-sociale-esthétique) d’une personne dispense des soins techniques-esthétiques et relationnels de nature préventive (hygiène), curative (prise en compte des effets secondaires), palliative et éducative (apprentissages en fonction des différents besoins observés) au moyen des soins esthétiques et de leur déclinaison.

La socio-esthéticienne apporte un sentiment de réconfort et d’accompagnement inconditionnel. Elle va redonner au patient sa personnalité et sa valeur en tant qu’humain, elle restaure la dignité. Pour le patient elle est une aide, un conseil, un regard bienveillant.

 

Sur un plan physique elle est là pour : 

  • Pallier les effets indésirables des traitements et améliorer l’aspect de la peau et des phanères par des techniques de soins et des produits adaptés
  • Faire acquérir des techniques nécessaires au maintien identitaire en conseillant des coiffures d’appoint, de maquillage correcteur, nouage de foulard…
  • Centrer l’attention sur les points positifs du corps
  • Améliorer les sensations de bien-être grâce à un toucher agréable et reposant
  • Améliorer la qualité de vie et l’accompagnement
  • Favoriser la détente, la relaxation
  • Restaurer l’apparence et maintenir l’hygiène
  • Soulager la douleur

 

Sur un plan psychologique : 

  • Mettre en place différents vecteurs de communication par une approche différente et une écoute non-médicalisée
  • Contribuer au maintien des repères spatio-temporels
  • Faciliter la relation soignant-soigné et l’acceptation des traitements
  • Aider à s’adapter au changement de l’image de son corps, à mieux intégrer sa nouvelle image corporelle
  • Favoriser les relations sociales et familiales
  • Favoriser le maintien de l’autonomie
  • Susciter l’envie et le désir de vie
  • Apaiser le stress et l’anxiété

Caroline Osta

E' dare la possibilità all’associazione di essere all'ascolto dei pazienti e di concretizzare i progetti di acquisto di materiale di alta tecnicità, allo scopo di migliorare sempre di più le comodità dei pazienti.

(altro…)

Une bouffée d’air contre le cancer

L’Observateur/mars 2016 : Rire, parler et se détendre. C’est la vocation de l’Espace mieux-être de l’association Ecoute cancer réconfort. Et ça marche !

Visualizza file collegato

Essere volontario

Il volontariato è un impegno, un atto premuroso, un desiderio che è maturato nel profondo e che un giorno assume la sua piena dimensione. (altro…)

Unisciti alla squadra

La Quata annuale

Le attività dell’associazione sono numerosissime come ad esempio l’ascolto e l’aiuto ai pazienti colpiti da cancro e alle loro famiglie. Per dare tutto il conforto necessario ,abbiamo bisogno dell’aiuto di soci e di persone volontarie.

(altro…)

Come unirsi

Notizia

Una serata-conferenza per Monaco Ecoute Cancer Réconfort

19 Ottobre 2023

Ottobre è diventato il mese di sensibilizzazione per la lotta al cancro che colpisce le donne. All’hotel Meridien-Beach Plaza, una serata conferenza dedicata alla prevenzione, alla nutrizione e al benessere.

Leggi l'articolo

Mars bleu 2022

3 Marzo 2022

Mars Bleu 2022 est le mois du dépistage du cancer colorectal, le 3e cancer le plus fréquent et le 2e cancer le plus meurtrier en France, selon les chiffres de l'Institut National du Cancer. Chaque année, près de 45 000 hommes et femmes sont concernés et près de 18 000 personnes en décèdent. Les plus de 50 ans sont les plus touchés. Au cours de sa vie, 1 personne sur 30 y sera confrontée. Détecté tôt, il peut être guéri dans 90% des cas. En savoir plus

Leggi l'articolo

Atelier maquillage 2022

22 Febbraio 2022

Hier lundi 21 février 2022, un atelier maquillage a eu lieu à l'Espace Mieux-Etre. Cet atelier de maquillage offert par Élodie de Precious Home Monaco qui prodigue de nombreux conseils aux patientes permet de retrouver son image et de reprendre goût à s'occuper de soi. Un regard illuminé, une belle image de soi redonnent moral et bonne humeur.

Leggi l'articolo