La naturopathie

Qu’est-ce que la naturopathie?

La naturopathie est reconnue par l’OMS comme la 3ème médecine traditionnelle après la médecine chinoise et ayurvedique. Elle ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle. Le naturopathe ne pose pas de diagnostic  ne traite pas de pathologie et n’intervient pas dans un traitement médical.

Le naturopathe agit sur les déséquilibres du terrain, et a une approche globale de la personne. Il  prend en compte ses besoins sur tous les plans : Physique, émotionnel, psychique, énergétique.

Sa formation comprend la connaissance du fonctionnement du corps humain à travers l’anatomie et la physiologie ainsi qu’une dizaine de techniques pour optimiser ses résultats. En voici quelques unes :

  • L’alimentation (nutrition et micronutrition, cure saisonnières…)
  • les techniques psycho-émotionnelles (relaxation , gestion du stress…)
  • Les activités physiques (gym douce, étirements, marche….)
  • Les techniques manuelles réflexes (réflexologie plantaire et globale,  points de Knap…) et énergétiques( magnétisme….) etc…..

 

Son objectif est d’aider la personne à devenir actrice de sa qualité de vie et de son bien-être, à redonner un sens aux gestes du quotidien pour favoriser une véritable Ecologie de Soi.

A l’Espace Mieux-Etre Katia, la naturopathe, utilise plus particulièrement les techniques réflexes et énergétiques, qui demandent un état d’écoute et de perception profonde pour saisir toutes les manifestations fines de l’état physique et émotionnel.

Avec la participation active de la personne, notamment par le souffle, la respiration et la visualisation, ces techniques permettent de :

  • Se reconnecter à son corps
  • Libérer les zones sensibles et les blocages émotionnels
  • Contribuer à soulager les douleurs
  • Relancer la ciculation énergétique
  • Apaiser le stress et l’anxiété,
  • Favoriser la détente et la relaxation
  • Développer un sentiment positif.

Enfin Katia donne des clefs à mettre en pratique dans le quotidien pour pérenniser les bienfaits de la séance et développer un maximum d’autonomie.

E' dare la possibilità all’associazione di essere all'ascolto dei pazienti e di concretizzare i progetti di acquisto di materiale di alta tecnicità, allo scopo di migliorare sempre di più le comodità dei pazienti.

(altro…)

Le prossime attività per il 2013

Le prossime attività dell’ associazione per il 2013…

  • L’assemblea generale si svolgerà prima della collazione del 17 aprile a partire dalle ore 16 all “Espace Mieux Etre”
  • Il mercoledì 26 giugno ci sarà la nostra tradizionale giornata al ristorante “L’Hermitage”.

Essere volontario

Il volontariato è un impegno, un atto premuroso, un desiderio che è maturato nel profondo e che un giorno assume la sua piena dimensione. (altro…)

Unisciti alla squadra

La Quata annuale

Le attività dell’associazione sono numerosissime come ad esempio l’ascolto e l’aiuto ai pazienti colpiti da cancro e alle loro famiglie. Per dare tutto il conforto necessario ,abbiamo bisogno dell’aiuto di soci e di persone volontarie.

(altro…)

Come unirsi

Notizia

Mars bleu 2022

3 Marzo 2022

Mars Bleu 2022 est le mois du dépistage du cancer colorectal, le 3e cancer le plus fréquent et le 2e cancer le plus meurtrier en France, selon les chiffres de l'Institut National du Cancer. Chaque année, près de 45 000 hommes et femmes sont concernés et près de 18 000 personnes en décèdent. Les plus de 50 ans sont les plus touchés. Au cours de sa vie, 1 personne sur 30 y sera confrontée. Détecté tôt, il peut être guéri dans 90% des cas. En savoir plus

Leggi l'articolo

Atelier maquillage 2022

22 Febbraio 2022

Hier lundi 21 février 2022, un atelier maquillage a eu lieu à l'Espace Mieux-Etre. Cet atelier de maquillage offert par Élodie de Precious Home Monaco qui prodigue de nombreux conseils aux patientes permet de retrouver son image et de reprendre goût à s'occuper de soi. Un regard illuminé, une belle image de soi redonnent moral et bonne humeur.

Leggi l'articolo

Monaco Run 2022

14 Febbraio 2022

En marge de la Monaco Run, qui a retrouvé son format habituel, Pink Ribbon a célébré la vie avec plus de 200 personnes. Des hommes, des femmes, des enfants ont marché pendant 5 km pour sensibiliser au dépistage précose du cancer du sein. Retour en images

Leggi l'articolo