Socio-aesthetics

Read the article

Naturopathy?

Read the article

Tai Chi with Françoise

Read the article

Art therapy with Sandra

Read the article

Animal mediation for the benefit of patients

Read the article

By making a donation, you will help the Association to provide a listening ear to patients and to purchase high-technology equipment in order to continue to improve their comfort.

(more…)

A few words from the President

“In 1992, Martine Vaccarezza, Mado Petit, Thérèse Mencaraglia and Philippe Ballerio, under the Honorary Presidency of H.S.H. Princess Stéphanie, set up the association “Ecoute Cancer Réconfort” to offer help and comfort to cancer sufferers.

Since then, thanks to a devoted team, members and volunteers alike, our association has striven continuously, so that patients and their families are able to find the support – both psychological and financial – they need.

To reach our goal, in addition to our activities among patients, hospital visits, running a ” wellness centre ” and providing medical equipment, our association organises charity events and all types of recreational activities.

Please join us in our efforts so that our association is able to carry out new projects and to improve the well-being of patients and their families further.

Valérie Barilaro

Become a volonteer

Volunteering is a commitment, a well-thought-out decision, a desire which matures deep within you, and which one day takes on a special meaning. (more…)

Join team

Annual fee

The Association’s activities are many - to listen and to help cancer patients and their families in particular. We need dedicated members and volunteers to provide them with all the comfort necessary.

(more…)

How to join

Our “Wellness Centre”

In June 2009, the Monegasque Association ECOUTE CANCER RECONFORT opened a community centre dedicated to the well-being of cancer sufferers – a warm and welcoming environment where they can meet others, receive support and enjoy various activities, enabling them to regain energy, cope with the disease and escape from isolation.

1

Our "Wellness Centre"

Écoute Cancer Réconfort c'est...

L’accueil

L'écoute

Le réconfort

Le soutien

Le mieux-être

Week-end ressourcement à St Dalmas de Tende

Pink Ribbon 2022

Défilé de mode 2021 (©FNebinger)

Octobre rose 2021

Décoration de Noël 2020

Gâteau des Rois 2020

Estime de soi juin 2019

Déjeuner du 18 juin 2019

Bain de Noël : janvier 2019

Séminaire sur l'estime de soi. Intervenante, Muriel Tran Ercolano

Sortie en mer 2018

25ème Anniversaire

20ème Anniversaire 2012

Déjeuner du 10 mai 2011

News

A healing weekend in Saint Dalmas de Tende

22 June 2022

A healing weekend took place from June 17th to June19th in Saint Dalmas de Tende on Self-esteem and Self-welcoming. Through out sensorial movements and therapy dance of the 5 elements, Fabienne LEDUC made our body travel to bring awareness and wellbeing. These postures anchored in the present and self-presence resulted by joy and acceptance of ourselves, the faces lid up, the bodies let go and were relaxed. Participants regained their freedom, movement, and their creativity. A breath of fresh air in the everyday life allowed them to express themselves, exchange, motivate and link together.  

Read article

Mars bleu 2022

3 March 2022

Mars Bleu 2022 est le mois du dépistage du cancer colorectal, le 3e cancer le plus fréquent et le 2e cancer le plus meurtrier en France, selon les chiffres de l'Institut National du Cancer. Chaque année, près de 45 000 hommes et femmes sont concernés et près de 18 000 personnes en décèdent. Les plus de 50 ans sont les plus touchés. Au cours de sa vie, 1 personne sur 30 y sera confrontée. Détecté tôt, il peut être guéri dans 90% des cas. En savoir plus

Read article

Atelier maquillage 2022

22 February 2022

Hier lundi 21 février 2022, un atelier maquillage a eu lieu à l'Espace Mieux-Etre. Cet atelier de maquillage offert par Élodie de Precious Home Monaco qui prodigue de nombreux conseils aux patientes permet de retrouver son image et de reprendre goût à s'occuper de soi. Un regard illuminé, une belle image de soi redonnent moral et bonne humeur.    

Read article

Partner

La socio-esthétique

Voir la publication

Le Tai Chi avec Françoise

Voir la publication

La naturopathie

Voir la publication

L’art thérapie et le soutien psychologique avec Sandra

Voir la publication

La médiation animale au service des patients

Voir la publication

Faire un Don c’est aussi permettre à l'association d’être à l’écoute des patients et de concrétiser les projets d’achat de matériel de haute technicité, afin d’améliorer toujours plus le confort des malades.

(suite…)

Le Mot de la Présidente

« En 1992 Martine Vaccarezza, Mado Petit, Thérèse Mencaraglia, Philippe Ballerio, sous la Présidence d’Honneur de S.A.S. La Princesse Stéphanie, ont crée l’association « Ecoute Cancer Réconfort » pour apporter aux personnes atteintes d’un cancer aide et réconfort.

Depuis, notre association ne cesse, grâce à une équipe dévouée, membres et bénévoles d’œuvrer pour que les patients et leurs familles trouvent le soutien dont ils ont besoin que ce soit un soutien moral ou financier.

Pour atteindre notre objectif, en plus de nos actions auprès des malades, visites hospitalières, mise à disposition d’un « espace mieux-être », notre association organise des événements caritatifs au profit des personnes atteintes de cancer.

Pour que notre association puisse réaliser de nouveaux projets et apporter toujours plus de bien-être aux patients et à leurs familles, je vous invite à vous mobiliser à nos côtés. »

Valérie Barilaro

Être bénévole

Faire du bénévolat est un engagement, un acte réfléchi, une envie qui a muri au fond de soi et qui un jour prend toute sa dimension. (suite…)

Rejoindre l'équipe

Devenir membre

Les activités de l'Association sont très nombreuses et notamment l'écoute et l'aide des patients atteints de cancer et de leurs familles. Pour pouvoir apporter tout le réconfort nécessaire, nous avons besoin de membres et de bénévoles dévoués.

(suite…)

Comment adhérer

Notre « Espace Mieux Etre »

L’Association monégasque ECOUTE CANCER RECONFORT a crée en juin 2009 un lieu d’accueil convivial destiné au bien-être des personnes atteintes de cancer – un espace de rencontres, d’écoute et d’activités qui leur permet de se ressourcer, de surmonter la maladie et de sortir de leur isolement.

1

Notre "Espace Mieux Etre"

Écoute Cancer Réconfort c'est...

L’accueil

L'écoute

Le réconfort

Le soutien

Le mieux-être

Week-end ressourcement à St Dalmas de Tende

Pink Ribbon 2022

Défilé de mode 2021 (©FNebinger)

Octobre rose 2021

Décoration de Noël 2020

Gâteau des Rois 2020

Estime de soi juin 2019

Déjeuner du 18 juin 2019

Bain de Noël : janvier 2019

Séminaire sur l'estime de soi. Intervenante, Muriel Tran Ercolano

Sortie en mer 2018

25ème Anniversaire

20ème Anniversaire 2012

Déjeuner du 10 mai 2011

L’actualité

Week-end ressourcement à St Dalmas de Tende

22 Juin 2022

Du 17 au 19 juin a eu lieu un week-end ressourcement à Saint Dalmas de Tende sur le thème de l'Estime de Soi / Accueil de Soi. A travers le mouvement sensoriel et la danse thérapie des 5 éléments, Fabienne LEDUC nous a fait voyager dans notre corps avec conscience et bienveillance. De cette posture ancrée dans le présent et la présence à soi naissent la joie et l'acceptation de soi. Le regard change, les visages s'illuminent, les corps se lâchent et se relâchent. Les participantes et participants retrouvent leur liberté de mouvement et leur créativité. Une parenthèse dans le quotidien qui permet de s'exprimer, échanger, créer du lien et rebondir pour un nouvel élan. En images    

Lire l'article

Soirée musicale au profit de l'association

13 Juin 2022

Samedi soir 11 juin un spectacle au profit de l'association a eu lieu au théâtre des Variétés. Le répertoire "tout et son contraire c'est tout moi" a été interprété avec brio par la chanteuse Alex Luce qui a offert généreusement sa prestation

Lire l'article

Conférence Onco sexo avec le docteur Burté

5 Juin 2022

Le docteur Carol Burté, Onco sexologue membre et présidente de l’ASCA regroupant les professionnels de la santé sexuelle, qui intervient au CHPG de Monaco ainsi qu’à Cannes et Draguignan, a eu la gentillesse de venir à l'Espace Mieux-Être pour une conférence dans le but d'éduquer, informer et conseiller nos patients hommes et femmes atteints de cancer dans leur démarche de lutter contre les effets secondaires de leur maladie et des traitements. Une conférence riche en échanges et conseils constructifs encadrée par notre équipe de bénévoles de l’Espace Mieux-Être.  

Lire l'article

Partenaire