Notre “Espace Mieux Etre”

L’Association monégasque ECOUTE CANCER RECONFORT a crée en juin 2009 un lieu d’accueil convivial destiné au bien-être des personnes atteintes de cancer – un espace de rencontres, d’écoute et d’activités qui leur permet de se ressourcer, de surmonter la maladie et de sortir de leur isolement.

Un centre de soins de supports

Ouvert à toutes les personnes touchées par le cancer, en cours de traitement ou en rémission, ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches, de Monaco et de ses environs.

Les motivations d’ECR

Ce projet répond à la demande des patients visités par les bénévoles de soutien de l’ECR, et de leurs familles. De nombreux malades résidant en Principauté devaient se rendre à Nice pour rechercher ce type d’activités et sortir de leur isolement.

Un lieu de rencontres, d’écoute et d’activités offertes :

Cet espace n’est pas une halte médicalisée mais un espace d’écoute, de rencontres et d’échanges où les visiteurs peuvent bénéficier de services socio-esthétiques, nutrition-conseil, relaxation-détente, soutien social , et ateliers culturels.Les ateliers assurés par des intervenants professionnels tels que : les Ateliers créatifs et culturels,  la Gymnastique douce, le Taï Chi, l’Esthétique (réapprendre à s’occuper de soi), le Soutien psychologique, la naturopathie, la relaxation, la réflexologie, les cours de diététique adaptée.

Au sein de l’espace de vie, le Café-détente est le coin convivial de rencontres, d’écoute et d’échanges. Les Bénévoles de l’Espace Mieux-Etre œuvrent ainsi pour que chaque patient retrouve une vie quotidienne apaisée et soutenue.

Tous les services proposés gracieusement

Les services proposés

Faire un Don c’est aussi permettre à l'association d’être à l’écoute des patients et de concrétiser les projets d’achat de matériel de haute technicité, afin d’améliorer toujours plus le confort des malades.

(suite…)

Atelier maquillage 2022

Hier lundi 21 février 2022, un atelier maquillage a eu lieu à l’Espace Mieux-Etre.

Cet atelier de maquillage offert par Élodie de Precious Home Monaco qui prodigue de nombreux conseils aux patientes permet de retrouver son image et de reprendre goût à s’occuper de soi. Un regard illuminé, une belle image de soi redonnent moral et bonne humeur.

 

 

Être bénévole

Faire du bénévolat est un engagement, un acte réfléchi, une envie qui a muri au fond de soi et qui un jour prend toute sa dimension. (suite…)

Rejoindre l'équipe

Devenir membre

Les activités de l'Association sont très nombreuses et notamment l'écoute et l'aide des patients atteints de cancer et de leurs familles. Pour pouvoir apporter tout le réconfort nécessaire, nous avons besoin de membres et de bénévoles dévoués.

(suite…)

Comment adhérer

L’actualité

Soirée théâtre au profit d'Ecoute Cancer Réconfort

12 Février 2024

  Samedi 23 Mars à 20h30 au Théâtre des Variétés, La compagnie "Jacques Biagini" jouera une pièce de théâtre pleine d’humour, avec tous les thèmes de Molière dans "Monsieur de Pourceaugnac à Villefranche" avec 16 comédiens, un danseur et un passage en niçois. Venez passez un bon moment pour soutenir une belle cause. Réservations au : +33 6 80 86 04 33

Lire l'article

Ecoute Cancer Réconfort défile avec Alter Design

21 Novembre 2023

Samedi 18/11/2023 : Les fonds récoltés au cours de la soirée soutiendront l'association dans ses projets

Lire l'article

Cagnotte Octobre Rose

19 Octobre 2023

Le dimanche 29 octobre prochain, de 9h à 11h, est organisé au profit de l'association Écoute Cancer Réconfort un moment de partage sur les espaces du restaurant Malizia (au bout de la nouvelle digue). Des activités vous seront proposées : Fitdance, yoga, méditation. Vous pourrez également vous restaurer, prendre une boisson, une collation...une partie de la recette du restaurant sera reversée à l'association. Aidons l'association Écoute Cancer Réconfort à apporter du Bien-Être aux patients qu'elle accueille. Une cagnotte Leetchi est à votre disposition. Vous aurez également la possibilité de faire un don le jour de l'événement. Nous comptons sur vous.

Lire l'article