6ème Monaco Age Oncologie

Monaco oncologiesmall

Le jeudi 09 et vendredi 10 mars 2017, se tiendra le 6ème Monaco Age Oncologie, qui se déroulera au Sea Club de l’hôtel le Méridien Beach Plaza.

Ce rendez-vous  francophone majeur en oncogériatrie, permet de réunir tous les deux ans les nombreux acteurs traitant le cancer chez le sujet âgé.

Cette année les thématiques étudiées porteront sur :

  • La biologie du cancer et du vieillissement
  • Les cancers d’organe
  • L’innovation en immunothérapie
  • Balducci : pour ou contre
  • Les référentiels de bon usage en onco-pharmacologie 

Ce congrès permet des échanges entre les professionnels de santé présents afin de faire progresser la recherche contre le cancer et de favoriser l’évolution de traitements adaptés aux personnes âgées.

Cette année également, pour la deuxième fois consécutive, afin de rendre hommage à son président et fondateur, nous avons souhaité perpétuer le prix Michel Hery, qui sera décerné à de jeunes chercheurs  consacrant  leur temps à la découverte de nouveaux travaux sur le sujet.

 

Faire un Don c’est aussi permettre à l'association d’être à l’écoute des patients et de concrétiser les projets d’achat de matériel de haute technicité, afin d’améliorer toujours plus le confort des malades.

(suite…)

13ème édition de la Biennale Monégasque de Cancérologie

Du 31 janvier au 3 février 2018 a eu lieu la 13ème édition de la Biennale Monégasque de Cancérologie au Grimaldi Forum.

Ce rendez-vous de la cancérologie française permet de réunir tous les 2 ans plus de 1200 professionnels : oncologues médicaux et radiothérapeutes, pharmaciens, soignants, chercheurs, partenaires académiques et administratifs, partenaires industriels et d’autres acteurs de la santé qui interviennent au quotidien dans la prise en charge des pathologies cancéreuses faisant ainsi de cette réunion le premier congrès national français de la cancérologie générale. Le but étant d’échanger sur l’évolution et les progrès de la cancérologie.

Katia et Mimi d’Ecoute Cancer Réconfort sont intervenues lors de la biennale pour parler des soins de supports qui prennent en charge les patients dans leur globalité. Katia naturopathe energeticienne et Vice-présidente de ECR et Mimi (Mireille Michea) bénévole en radiotherapie au CHPG.

Voir le fichier lié

Être bénévole

Faire du bénévolat est un engagement, un acte réfléchi, une envie qui a muri au fond de soi et qui un jour prend toute sa dimension. (suite…)

Rejoindre l'équipe

Devenir membre

Les activités de l'Association sont très nombreuses et notamment l'écoute et l'aide des patients atteints de cancer et de leurs familles. Pour pouvoir apporter tout le réconfort nécessaire, nous avons besoin de membres et de bénévoles dévoués.

(suite…)

Comment adhérer

L’actualité

Randonnée autour du village de Coursegoule

3 Novembre 2022

Randonnée autour du village de Coursegoule : atelier d’écriture, art thérapie avec notre psychologue Sandra en pleine nature automnale

Lire l'article

Randonnée Rose "Boucle du Fort de la Revère"

12 Octobre 2022

Lundi 10 octobre une randonnée rose  a été organisée à la "Boucle du Fort de la Revère" avec des patients, des accompagnants et des bénévoles.

Lire l'article

L'association Pink Ribbon honore celles engagées contre le cancer

12 Octobre 2022

,Le premier trophée  est  allé  à  la présidente de l'association Écoute Cancer Réconfort, Valérei Barilaro. L'association soutient depuis 30 ans cette année les patients de la Principauté. Le second trophée de la soirée a salué le travail d'Elodie Ri­bette, pour son livre Potion d'Amour.  lire la suite

Lire l'article