7ème édition du Monaco Age Oncologie

bannire oncologie 2018

Les deux thématiques phares du prochain MAO, reconnu pour être un lieu de confrontation et d’échanges des expertises en gériatrie et en oncologie seront la pré-habilitation et la réhabilitation ; ainsi que l’accès des personnes âgées aux innovations thérapeutiques, sur les plans scientifique et sociétal.

La prochaine édition traitera ainsi des dernières innovations dans le domaine de la géronto-oncologie à travers, entre autres, des approfondissements sur

  • les cancers d’organes ;
  • les progrès thérapeutiques les plus récents tels que par exemple l’immunothérapie et les nouvelles combinaisons de thérapies ciblées ;
  • les sessions des Internes ;
  • les sessions dédiées aux manipulateurs, radiologues et radiothérapeutes ;
  • les sessions sur les parcours de soins pour les soignants ;
  • les référentiels ciblés sur certaines molécules.

Faire un Don c’est aussi permettre à l'association d’être à l’écoute des patients et de concrétiser les projets d’achat de matériel de haute technicité, afin d’améliorer toujours plus le confort des malades.

(suite…)

Être bénévole

Faire du bénévolat est un engagement, un acte réfléchi, une envie qui a muri au fond de soi et qui un jour prend toute sa dimension. (suite…)

Rejoindre l'équipe

Devenir membre

Les activités de l'Association sont très nombreuses et notamment l'écoute et l'aide des patients atteints de cancer et de leurs familles. Pour pouvoir apporter tout le réconfort nécessaire, nous avons besoin de membres et de bénévoles dévoués.

(suite…)

Comment adhérer

L’actualité

Notre Challenge Coussins Cœur ! 🎀

27 Juillet 2026

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Écoute Cancer Réconfort fait appel à votre générosité. Vous aimez coudre ? Vous êtes couturière ou couturier, amateur ou confirmé ? Ce défi est fait pour vous ! Confectionnez un ou plusieurs coussins cœur et envoyez-les à notre association. Ils seront ensuite remis gratuitement aux patientes opérées d’un cancer du sein au CHPG. Ce petit coussin, placé sous le bras après une intervention, aide à soulager les douleurs, réduire les tensions et apporte un véritable réconfort au quotidien. Chaque coussin est bien plus qu’un ouvrage de couture : c’est un geste d’amour, de soutien et d’espoir. Rejoignez notre chaîne de solidarité ! Déposez ou envoyez vos coussins à l’association avant le 30 septembre afin qu’ils puissent être distribués durant Octobre Rose. Contactez-nous en message privé si besoin,  le patron est disponible dans ce lien. Attention à l’échelle du patron pour les novices. Le cœur mesure environ  32x23cm  terminé Ensemble, transformons quelques morceaux de tissu en un immense élan de réconfort. 💕

Lire l'article

Convention signée entre le GEMLUC et Ecoute Cancer Réconfort

4 Avril 2026

https://www.youtube.com/watch?v=RfyRgGC3luA

Lire l'article

"Comme s'il en pleuvait" reportage

9 Février 2026

https://www.youtube.com/watch?v=uCv3m7Wogvc

Lire l'article