Déjeuner caritatif au Monte-Carlo Golf Club

Le mardi 10 mai 2011 au Monte-Carlo Golf Club a eu lieu un déjeuner caritatif au profit de notre association en présence de Mlle Charlène Wittstock.

Le mardi 10 mai 2011 un déjeuner caritatif à l’initiative de Mme Sophie Rey, a eu lieu au Monte-Carlo Golf Club au profit de l’association « Ecoute Cancer Réconfort ». Mlle Charlène Wittstock a honoré de sa présence cette manifestation.

Accueillie à son arrivée par Maître Henry Rey, Président du Monte-Carlo Golf Club et Mme Adeline Garino, Présidente d’ « Ecoute Cancer Réconfort », Mlle Wittstock a rejoint les invitées sur la terrasse du Club où l’attendait un cocktail de bienvenue. Mme Garino a remercié chaleureusement pour leur présence toutes les personnes auxquelles a été faite une présentation des objectifs et des actions de l’association.

Pour agrémenter ce déjeuner, un tirage au sort a permis de désigner la gagnante de la magnifique montre offerte par Mme Caroline Jame, directrice de la joaillerie Christian Dior, Place Vendôme.

Cette montre, acier, diamants et nacre fait partie de la collection « d » de Dior.

A la fin de cette journée toutes les généreuses donatrices auxquelles une orchidée avait été offerte se sont retrouvées autour de Mlle Charlène Wittstock pour une photo qui laisse apparaître le plaisir de s’être réunies pour une si noble cause.

Ce geste de générosité va permettre de poursuivre avec plus d’efficacité et de sérénité les actions menées au quotidien par l’association « Ecoute Cancer Réconfort » qui vient en aide aux personnes atteintes de cancer et à leurs familles.

Faire un Don c’est aussi permettre à l'association d’être à l’écoute des patients et de concrétiser les projets d’achat de matériel de haute technicité, afin d’améliorer toujours plus le confort des malades.

(suite…)

Être bénévole

Faire du bénévolat est un engagement, un acte réfléchi, une envie qui a muri au fond de soi et qui un jour prend toute sa dimension. (suite…)

Rejoindre l'équipe

Devenir membre

Les activités de l'Association sont très nombreuses et notamment l'écoute et l'aide des patients atteints de cancer et de leurs familles. Pour pouvoir apporter tout le réconfort nécessaire, nous avons besoin de membres et de bénévoles dévoués.

(suite…)

Comment adhérer

L’actualité

Bougeons ensemble pour Octobre Rose

15 Octobre 2025

Dans le cadre d’Octobre Rose, rejoignez-nous pour une matinée inédite alliant bien-être et engagement solidaire sur la digue, après le restaurant La Malizia. Une expérience sportive et sensorielle, ouverte à toutes et tous, dont les bénéfices seront intégralement reversés à Écoute Cancer Réconfort. AU PROGRAMME 9h45 – Accueil des participants Stand d'information Urne solidaire & QR code de don Brochures & inscription à la newsletter Distribution de rubans roses 10h – Mot de bienvenue de la Présidente d’Écoute Cancer Réconfort 10h15 – Séance FitDance avec Yadire Flores - Dynamique, joyeuse et libératrice, pour se mettre en mouvement tout en s’amusant. 10h45 – Gestes et symptômes à connaitre avec Valérie. 11h – Pilates doux avec Coralie Polge - Pour renforcer son corps en douceur, gagner en posture et en sérénité. 11h30 – Yoga Nidra avec Cheyenne - Un moment d’ancrage pour relâcher les tensions et recharger les batteries. Pour vous inscrire cliquez ici

Lire l'article

1er novembre 2025 : Gala de charité au profit d'Ecoute Cancer Réconfort

16 Juillet 2025

  Le Gala de Charité du Club Vivanova 2025 aide à soutenir et à apporter du réconfort à ceux touchés par le cancer. Le samedi 1er novembre 2025, le Club Vivanova et Écoute Cancer Réconfort unissent à nouveau leurs forces pour récolter des fonds afin d'aider à réconforter et soutenir ceux touchés par le cancer. En savoir plus sur cet événement fabuleux en ligne. Sous le haut patronage et en présence de S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco GALA DINATOIRE DE CHARITÉ DU CLUB VIVANOVA LUXURY LIFESTYLE Samedi 1er novembre 2025 . 19h « Transformer le luxe en charité » Fairmont Monte Carlo The Grand Salon

Lire l'article

Atelier Instant Mode : Lundi 21 Juillet 2025

16 Juillet 2025

Le lundi 21 juillet 2025 aura lieu à l'Espace Mieux-Etre  1, Place Baronetto dans l'immeuble "l'Atalante", un Atelier Instant Mode avec une styliste qui donnera des conseils aux patients d'Ecoute Cancer Réconfort. Les objectifs :  Renforcer l’estime de soi et Valoriser son image. Le Projet, les objectifs : en savoir plus

Lire l'article