Déjeuner champêtre : mercredi 24 juin 2015

Comme chaque année, Ecoute, Cancer, Réconfort vous convie à son déjeuner champêtre qui aura lieu cette année au Monte Carlo Golf Club à 12h30.

Ce repas permettra de passer un moment chaleureux et de bonne humeur avant l’été.

Une participation de 50 € par personne vous sera demandée. L’apéritif est offert par un généreux donateur.

Faire un Don c’est aussi permettre à l'association d’être à l’écoute des patients et de concrétiser les projets d’achat de matériel de haute technicité, afin d’améliorer toujours plus le confort des malades.

(suite…)

Mars bleu à l’Espace

La prévention par le dépistage. Notre infirmière bénévole ECR Nathalie Seneque nous a expliqué le fonctionnement du kit de dépistage OC Sensor utilisé au #CHPG pour le cancer colo rectale. Pour la population standard des 50-80 ans sans antécédents et sans symptômes ce test permet de détecter 4 fois plus de lésions cancéreuses ou pré-cancéreuses.

Les personnes concernées par le dépistage de masse reçoivent un courrier d’invitation au dépistage, ils peuvent dès lors aller retirer leur test au #centre Monégasque de dépistage, auprès de leur généraliste ou encore de la #médecine du travail de Monaco.

Le prélèvement peut être rapporté au centre de dépistage ou envoyé par la poste gratuitement avec l’enveloppe pré identifiée au laboratoire du CHPG et fournie dans le kit. Les résultats traités sur place sont transmis la semaine suivante du prélèvement à la personne concernée. Si le résultat est négatif il conviendra d’en réaliser un nouveau 2 ans plus tard. Si le résultat est positif, le médecin traitant sera directement informé par le Centre Monégasque de dépistage pour organiser le contrôle colonoscopique qui s’impose.

Le cancer du colon est un cancer qui s’installe très lentement, il est dépistable et donc évitable. C’est 43000 nouveaux cas par an et 18000 décès par an. C’est le 2ème cancer chez l’homme et le 3ème chez la femme.

Cela prend 5 minutes, c’est non invasif et ça peut vous sauver la vie!!

Être bénévole

Faire du bénévolat est un engagement, un acte réfléchi, une envie qui a muri au fond de soi et qui un jour prend toute sa dimension. (suite…)

Rejoindre l'équipe

Devenir membre

Les activités de l'Association sont très nombreuses et notamment l'écoute et l'aide des patients atteints de cancer et de leurs familles. Pour pouvoir apporter tout le réconfort nécessaire, nous avons besoin de membres et de bénévoles dévoués.

(suite…)

Comment adhérer

L’actualité

Randonnée autour du village de Coursegoule

3 Novembre 2022

Randonnée autour du village de Coursegoule : atelier d’écriture, art thérapie avec notre psychologue Sandra en pleine nature automnale

Lire l'article

Randonnée Rose "Boucle du Fort de la Revère"

12 Octobre 2022

Lundi 10 octobre une randonnée rose  a été organisée à la "Boucle du Fort de la Revère" avec des patients, des accompagnants et des bénévoles.

Lire l'article

L'association Pink Ribbon honore celles engagées contre le cancer

12 Octobre 2022

,Le premier trophée  est  allé  à  la présidente de l'association Écoute Cancer Réconfort, Valérei Barilaro. L'association soutient depuis 30 ans cette année les patients de la Principauté. Le second trophée de la soirée a salué le travail d'Elodie Ri­bette, pour son livre Potion d'Amour.  lire la suite

Lire l'article