Mars bleu 2022

Mars Bleu 2022 est le mois du dépistage du cancer colorectal, le 3e cancer le plus fréquent et le 2e cancer le plus meurtrier en France, selon les chiffres de l’Institut National du Cancer.

Chaque année, près de 45 000 hommes et femmes sont concernés et près de 18 000 personnes en décèdent. Les plus de 50 ans sont les plus touchés. Au cours de sa vie, 1 personne sur 30 y sera confrontée. Détecté tôt, il peut être guéri dans 90% des cas.

En savoir plus

Faire un Don c’est aussi permettre à l'association d’être à l’écoute des patients et de concrétiser les projets d’achat de matériel de haute technicité, afin d’améliorer toujours plus le confort des malades.

(suite…)

Atelier maquillage 2022

Hier lundi 21 février 2022, un atelier maquillage a eu lieu à l’Espace Mieux-Etre.

Cet atelier de maquillage offert par Élodie de Precious Home Monaco qui prodigue de nombreux conseils aux patientes permet de retrouver son image et de reprendre goût à s’occuper de soi. Un regard illuminé, une belle image de soi redonnent moral et bonne humeur.

 

 

Être bénévole

Faire du bénévolat est un engagement, un acte réfléchi, une envie qui a muri au fond de soi et qui un jour prend toute sa dimension. (suite…)

Rejoindre l'équipe

Devenir membre

Les activités de l'Association sont très nombreuses et notamment l'écoute et l'aide des patients atteints de cancer et de leurs familles. Pour pouvoir apporter tout le réconfort nécessaire, nous avons besoin de membres et de bénévoles dévoués.

(suite…)

Comment adhérer

L’actualité

Randonnée autour du village de Coursegoule

3 Novembre 2022

Randonnée autour du village de Coursegoule : atelier d’écriture, art thérapie avec notre psychologue Sandra en pleine nature automnale

Lire l'article

Randonnée Rose "Boucle du Fort de la Revère"

12 Octobre 2022

Lundi 10 octobre une randonnée rose  a été organisée à la "Boucle du Fort de la Revère" avec des patients, des accompagnants et des bénévoles.

Lire l'article

L'association Pink Ribbon honore celles engagées contre le cancer

12 Octobre 2022

,Le premier trophée  est  allé  à  la présidente de l'association Écoute Cancer Réconfort, Valérei Barilaro. L'association soutient depuis 30 ans cette année les patients de la Principauté. Le second trophée de la soirée a salué le travail d'Elodie Ri­bette, pour son livre Potion d'Amour.  lire la suite

Lire l'article