Randonnée autour du village de Coursegoule

Randonnée autour du village de Coursegoule : atelier d’écriture, art thérapie avec notre psychologue Sandra en pleine nature automnale

Faire un Don c’est aussi permettre à l'association d’être à l’écoute des patients et de concrétiser les projets d’achat de matériel de haute technicité, afin d’améliorer toujours plus le confort des malades.

(suite…)

ECR au chevet des malades

Depuis 23 ans l’association monégasque ECR et ses 22 bénévoles accompagnent les personnes atteintes d’un cancer à Monaco et dans les communes limitrophes…

Voir le fichier lié

Être bénévole

Faire du bénévolat est un engagement, un acte réfléchi, une envie qui a muri au fond de soi et qui un jour prend toute sa dimension. (suite…)

Rejoindre l'équipe

Devenir membre

Les activités de l'Association sont très nombreuses et notamment l'écoute et l'aide des patients atteints de cancer et de leurs familles. Pour pouvoir apporter tout le réconfort nécessaire, nous avons besoin de membres et de bénévoles dévoués.

(suite…)

Comment adhérer

L’actualité

Randonnée Rose "Boucle du Fort de la Revère"

12 Octobre 2022

Lundi 10 octobre une randonnée rose  a été organisée à la "Boucle du Fort de la Revère" avec des patients, des accompagnants et des bénévoles.

Lire l'article

L'association Pink Ribbon honore celles engagées contre le cancer

12 Octobre 2022

,Le premier trophée  est  allé  à  la présidente de l'association Écoute Cancer Réconfort, Valérei Barilaro. L'association soutient depuis 30 ans cette année les patients de la Principauté. Le second trophée de la soirée a salué le travail d'Elodie Ri­bette, pour son livre Potion d'Amour.  lire la suite

Lire l'article

Week-end ressourcement à St Dalmas de Tende

22 Juin 2022

Du 17 au 19 juin a eu lieu un week-end ressourcement à Saint Dalmas de Tende sur le thème de l'Estime de Soi / Accueil de Soi. A travers le mouvement sensoriel et la danse thérapie des 5 éléments, Fabienne LEDUC nous a fait voyager dans notre corps avec conscience et bienveillance. De cette posture ancrée dans le présent et la présence à soi naissent la joie et l'acceptation de soi. Le regard change, les visages s'illuminent, les corps se lâchent et se relâchent. Les participantes et participants retrouvent leur liberté de mouvement et leur créativité. Une parenthèse dans le quotidien qui permet de s'exprimer, échanger, créer du lien et rebondir pour un nouvel élan. En images    

Lire l'article