Samedi 4 octobre : Fondation Flavien

Des  bénévoles et des patientes ont présentées notre association aux nombreux visiteurs.

Cette manifestation en faveur des enfants atteints de cancer s’est déroulée dans une ambiance sympathique et nous ECR ne manquerons pas de travailler main dans la main.

Un grand merci à Denise, Christiane, Mado, Monique, Concetta, Marie-Jo, Jeannine et Patrick.

Faire un Don c’est aussi permettre à l'association d’être à l’écoute des patients et de concrétiser les projets d’achat de matériel de haute technicité, afin d’améliorer toujours plus le confort des malades.

(suite…)

Être bénévole

Faire du bénévolat est un engagement, un acte réfléchi, une envie qui a muri au fond de soi et qui un jour prend toute sa dimension. (suite…)

Rejoindre l'équipe

Devenir membre

Les activités de l'Association sont très nombreuses et notamment l'écoute et l'aide des patients atteints de cancer et de leurs familles. Pour pouvoir apporter tout le réconfort nécessaire, nous avons besoin de membres et de bénévoles dévoués.

(suite…)

Comment adhérer

L’actualité

Remise de chèque

22 Janvier 2026

Monaco le 21/01/2026 : Vendredi 16 janvier 2026 a eu lieu au Café de Paris de Monte-Carlo la remise d’un chèque de 14.000 € par M. Stéphane Valérii, Président Délégué de la Société des Bains de Mer à Mme Valérie Barilaro, Présidente de l’Association « Ecoute Cancer Réconfort ». La braderie avec la vente de meubles, vaisselles, lampes etc.. provenant des établissements de la SBM, a été organisée par le personnel de la SBM et a permis de récolter cette belle somme. Dans son discours M. Stéphane Valéri, entouré de ses équipes, a retracé les actions menées par ECR et a félicité Mme Barilaro et ses membres pour leur implication. Une telle somme va permettre à ECR de poursuivre ses activités en faveur des patients pris en charge par l’association.  

Lire l'article

Pièce de théâtre - Vendredi 6 Février 2026

9 Décembre 2025

Le Vendredi 6 février 2026 à 20h30 au Théâtre des Variétés aura lieu la représentation de la pièce « Comme s'il en pleuvait », comédie de Sébastien Thierry ou l'argent rend fou. La pièce sera jouée par la Compagnie du Théâtre des Oiseaux de Nice et mise en scène par Benoît Tessier. Soirée au profit d’Ecoute Cancer Réconfort. Tarifs : 20,00 € Inscrivez-vous en ligne   Scannez le QR Code    

Lire l'article

Écoute Cancer Réconfort, l’association qui donne du sourire malgré la maladie

25 Novembre 2025

Créée en 1992, l’association a pour objectif d’apporter de l’aide et du soutien aux personnes qui sont ou ont été atteintes d’un cancer. Sa présidente Valérie Barilaro raconte pour Monaco Tribune les différentes activités. En savoir plus

Lire l'article